Un service 4 étoiles

À l’Hôtel Littéraire Stendhal


Comme chaque hôtel de la collection, l'Hôtel Littéraire Stendhal arbore fièrement ses quatre étoiles.

Pour que votre odyssée dans notre hôtel littéraire soit aussi unique que les œuvres de votre écrivain préféré, nous mettons à votre disposition divers services, pensés pour votre confort et imaginés pour étoffer votre expérience chez nous.

Hôtel Littéraire Stendhal - Services

Votre séjour à l'Hôtel Littéraire Stendhal


L’équipe de l’Hôtel Littéraire Stendhal vous accueille 24h/24.
Check in : 15h00 – Check out : 11h00

Départ Express (service gratuit) : Afin de faciliter votre départ, l’hôtel vous propose un check-out express, n’hésitez pas à nous en faire la demande à votre arrivée.

Arriver plus tôt* (service en extra) : Vous souhaitez disposer de votre chambre plus tôt le jour de votre arrivée ? Partez tranquille et réservez votre early check-in en ligne.

Partir plus tard* (service en extra) : Vous partez plus tard ? Bénéficiez de votre chambre plus longtemps avec l’option late check-out réservable en ligne !

Hôtel Littéraire Stendhal - Services

Notre petit-déjeuner
 

Pour bien commencer votre journée à l'Hôtel Littéraire Stendhal, nous vous proposons 3 formules petit-déjeuner (réservable au moment de votre réservation ou directement sur place):

•  Petit-déjeuner express : Idéal pour les aventuriers matinaux pressés, cette formule rapide vous offre un trio de mini-viennoiseries, accompagné d'une boisson chaude revigorante et d'un jus de fruits frais. Parfait pour charger vos batteries avant de partir arpenter la ville !
•    Petit-déjeuner buffet : Si vous désirez débuter la journée sous le signe de la convivialité, notre buffet en salle propose une variété de produits locaux et faits maison, chauds et froids, salés et sucrés, ainsi qu'un choix de boissons. 
•   Petit-déjeuner en chambre : Et parce que rien de tel qu’un petit déjeuner au lit après une bonne nuit, nous proposons une formule servie directement dans votre chambre. 

Bibliothèque
 

Avec pas moins de 500 ouvrages méticuleusement sélectionnés, la bibliothèque de l’Hôtel Littéraire Stendhal invite le visiteur à naviguer à travers les textes emblématiques de l’un des plus grands romanciers du XIXème siècle, et à redécouvrir son univers captivant à chaque page tournée.

Des éditions rares, des manuscrits authentiques et des reliures originales, joyaux de la collection privée des Hôtels Littéraires, sont soigneusement exposées dans des vitrines pour le plus grand plaisir des passionnés et des amateurs !

Notre bar


Situé au rez-de-chaussée, le bar de l’Hôtel Littéraire Stendhal est un véritable sanctuaire où les saveurs se mêlent aux mots.

Ici, vous pouvez boire un café ou un thé, tout en vous plongeant dans l’un des nombreux romans disponibles dans la bibliothèque adjacente. C'est un lieu idéal pour les esprits curieux désireux de conjuguer une pause littéraire à la douceur d'une gourmandise. 

Notre équipe accueille avec plaisir les visiteurs, prête à enrichir votre expérience avec des recettes aussi captivantes que les pages d’un roman.

Hôtel Littéraire Stendhal - Services

Autres services

 

•    Accessibilité totale 
•    Bagagerie 24h/24
•    Wifi gratuit
•    Room service 
•    Service de blanchisserie 
•    Accueil animaux de compagnie :

Vos animaux de compagnie (dans la limite du raisonnable : votre éléphant ne serait certainement pas très à l’aise chez nous !) sont les bienvenus pour participer à votre aventure littéraire, moyennant un supplément de 15€ par jour.  Prévenez-nous en amont pour que nous les recevions au mieux. 

Hôtel Littéraire Stendhal - Services
Veuillez valider le captcha

Les informations portées sur ce formulaire vous concernant sont à l’usage de notre établissement et de nos prestataires techniques afin de traiter votre demande. Vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles. Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d'opposition et de limitation du traitement relatif aux données personnelles qui vous concernent, ainsi que du droit à la portabilité des données et de définition de vos directives relatives à la gestion de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email à l'adresse direction@hoteldesprelats.com. Pour en savoir plus, consultez les mentions légales.

4-star service

At the Hôtel Littéraire Stendhal


As with every hotel in the collection, the Hôtel Littéraire Stendhal proudly displays its four stars. 

To ensure that your odyssey in our literary hotel is as unique as the works of your favourite author, we offer a full range of services designed for your comfort and to enhance your experience with us.

Hôtel Littéraire Stendhal - Services

Your stay at the Hotel Littéraire Stendhal


The Hôtel Littéraire Stendhal team welcomes you 24/7.
Check-in: 3 p.m. – Check-out: 11 a.m.

Express check-out (free service): To make your departure easier, the hotel offers an express check-out. Please do not hesitate to ask us when you arrive.

Early arrival* (fee-based service): You would you like to have your room made available earlier on the day of your arrival? This is not a problem. Simply book your early check-in online.

Late departure* (fee-based service): Leaving later? Book your room for longer with the online late check-out option!

Hôtel Littéraire Stendhal - Services

Our breakfast
 

To get your day off to a good start, at the Hôtel Littéraire Stendhal we offer 3 breakfast options (bookable when you make your reservation or directly on site):

  • Express breakfast: Ideal for the early-morning adventurer in a hurry, this quick option offers you a trio of mini-Danish pastries, served with an invigorating hot drink and a glass of fresh fruit juice. The perfect way to recharge your batteries before hitting the town!
  • Breakfast buffet: If you would like to start your day in a friendly atmosphere, our indoor buffet offers a large selection of local and homemade products—hot and cold, sweet and salty—and a wide choice of drinks.
  • Room service breakfast: And because there is nothing like breakfast in bed after a nice, restful night, you can have your choice breakfast brought directly to your room.

Library
 

With no fewer than 500 hand-picked books, the Hôtel Littéraire Stendhal library invites guests to browse through the emblematic texts of one of the greatest novelists of the 19th century, and to rediscover his captivating world with the turning of every page.

Rare prints, authentic manuscripts and original bindings—all gems from the Hôtels Littéraires private collection, carefully showcased for the enjoyment of passionate connoisseurs and amateurs alike!

Our bar


Located on the ground floor, the Hôtel Littéraire Stendhal bar is a veritable sanctuary where flavours and words mingle.

Here you can enjoy a cup of tea or coffee, while immersing yourself in one of the many novels available in the adjacent library. It is the ideal place for curious minds to indulge in both a literary break and a sweet treat. 

Our team welcomes visitors, always ready to enrich your experience with recipes as captivating as the pages of a novel.

Hôtel Littéraire Stendhal - Services

Other services

  • Full Accessibility
  • 24-hour luggage service
  • Free Wifi
  • Room service
  • Laundry service
  • Pets welcome: Your pets (within reason, of course—your elephant would definitely not feel very comfortable staying with us!) are welcome to join in your literary adventure, for a supplement of €15 per day.
    Let us know in advance so that we can cater to all their needs.
Hôtel Littéraire Stendhal - Services
Please confirm the captcha

Les informations portées sur ce formulaire vous concernant sont à l’usage de notre établissement et de nos prestataires techniques afin de traiter votre demande. Vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles. Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d'opposition et de limitation du traitement relatif aux données personnelles qui vous concernent, ainsi que du droit à la portabilité des données et de définition de vos directives relatives à la gestion de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email à l'adresse direction@hoteldesprelats.com. Pour en savoir plus, consultez les mentions légales.